~ Enquêtes interactives ~

Les Coins Sombres du Château

Une animation originale qui s’adapte à tous les lieux ! Les spectateurs sont plongés dans l’atmosphère aristocratique et inquiétante d’un manoir des années 30, et vont interroger les suspects.

Les Coins Sombres du Chapiteau

Le spectacle du cirque Chabada était prêt, les spectateurs étaient venus nombreux, quand soudain… un grand cri se fait entendre ! Le trapéziste est tombé, et risque de ne jamais se relever. D’après M. Loyal, ça ne peut pas être un hasard. La police étant occupée, ce sont les spectateurs de la séance qui se muent en enquêteurs.
Sur le même principe que les Coins Sombres du Château, une enquête encore plus interactive et enlevée, dans un l’univers calfeutré d’un cirque en 1936.

L’Enquête Animalière

Une enquête « tout publics » dans un monde où tous les contes se mélangent. L’intrigue est basée sur le roman « La ferme des animaux » d’Orwell.

~ Spectacles de rue ~

Les Pillards du Brouillard

Déambulation de rue ! Un vaisseau fantôme baigné d’une inquiétante lumière se promène au milieu du public, à la recherche de trésors perdus. Les comédiens qui constituent le bateau entraînent les spectateurs dans leurs mésaventures. Le tout, en musique !

~ Spectacles jeune public ~

L’île au trésor

Les pirates de R. L. Stevenson débarquent dans la salle ! Quel que soit le lieu, salle de classe ou salle de spectacle, ils prennent d’assaut le navire. Il n’y a que deux comédiens, mais qu’à cela ne tienne : le reste de cet équipage de flibustiers, c’est vous ! Une adaptation très vivante et interactive de ce roman d’aventure inégalé, pour public jeune à partir de 8 ans.

Bouhhhh !

Lectures théâtralisées de livres qui font (un peu) peur. Deux comédiennes complémentaires et complices présentent et donnent vie à une dizaine d’ouvrages. De 5 à 10 ans environ.

La Patte du Chat

Ce spectacle tout-terrain se joue depuis plus de 30 ans ! Une adaptation très vivante du texte de Marcel Aymé, dans laquelle une comédienne joue tour à tour tous les personnages. Aussi à l’aise sur scène que dans une salle de classe, ce spectacle conviendra à tous les âges, des plus petits aux grands.

Du bazar dans la dinette (pour tout petits)

Un spectacle pour les plus jeunes, de 1 à 5 ans. Quine et Pelote veulent faire des gâteaux, mais il leur manque de la farine qu’elles vont acheter. En leur absence, tous les petits habitants cachés de la maison prennent ingrédients et ustensiles de cuisine en les détournant de leur fonction.
Presque comme une comptine, les enfants aident les acteurs à retrouver les ingrédients dérobés par les marionnettes.