Marionnettes, comptines pendant environ 30 minutes. Quine et Pelote veulent faire la cuisine, mais tout disparaît au fur et à mesure. Qui sont les coquins qui se servent ainsi ?

Une spectacle vraiment adapté aux très jeunes enfants.

Ce spectacle est descriptif et répétitif, et fonctionne comme une comptine, il est donc adapté aux très jeunes enfants.
Les acteurs prennent le temps de présenter les marionnettes avant de les manipuler, afin de ne pas effrayer les plus jeunes. De petites portes s’ouvrent dans le décor. Ainsi, les personnages apparaissent et disparaissent, comme sur un livre d’images.
Des jeux de mémorisation spatiale, de mémorisation d’objets, de mémorisation d’actions sont proposés, selon l’âge. Les petits spectateurs peuvent être sollicités aussi sur la fonction d’objets du quotidien.
À la suite du spectacle, il est possible de venir toucher les marionnettes en présence des acteurs et des accompagnants.

Une histoire simple, avec de nombreux repères.

Quine et Pelote veulent faire des gâteaux, mais il leur manque de la farine qu’elles vont acheter. En leur absence, tous les petits habitants cachés de la maison prennent ingrédients et ustensiles de cuisine en les détournant de leur fonction. Grâce aux enfants, on retrouve tout et les gâteaux peuvent se faire.

Un spectacle qui change en fonction des saisons !

Le spectacle peut être adapté à la période où il est joué, afin de faire référence à la fête ou la saison (Noël, Carnaval, Printemps, Vacances, etc.)

⚙️ Détails et conditions techniques :
– Pour tout petits, de 1 à 5 ans environ.
– Durée 35 à 40 minutes.
– Possible en salle de spectacle, mais aussi et surtout dans une salle de classe, à la crèche, etc.
– Décor très léger, temps d’installation très réduit.
– Tarif : nous contacter.