( plus de photos et d’actualités sur la page Facebook du spectacle)

Les Coins Sombres du Château est un jeu interactif théâtral, dans lequel le public est invité à devenir enquêteur et à élucider une sombre histoire d’assassinat. Le lieu du spectacle, que ce soit une bibliothèque, un château ou un village entier, devient le manoir Claquepieds, et est transporté en 1938. Les comédiens présents seront autant de suspects que les spectateurs devront interroger pour tenter de démêler le vrai du faux. Arriveront-ils ainsi résoudre l’énigme ?

Nous sommes en 1938, au manoir Claquepieds. La maîtresse de maison, aux fantaisies imprévisibles, a invité pour le souper Hector Dutran, un homme de lettres très en vue. Celui-ci passera sa dernière nuit dans le château, puisqu’il est malheureusement retrouvé mort le lendemain, empoisonné.

La police dépêche donc sur place ses meilleurs enquêteurs (c’est à dire le public !), mais la tâche sera ardue, car les habitants du château, maîtres, domestiques et invités, ont chacun leur avis sur cette affaire. Et ils ont probablement aussi des choses à cacher.


Ce spectacle en perpétuelle évolution a pour origine une commande d’une bibliothèque sur le thème du roman policier. Il a été joué notamment dans les bibliothèques de Beaugency, Meung-sur-Loire, Olivet, Cléry-Saint-André, Saint-Denis-En-Val, mais aussi au profit du Téléthon à Fay-aux-Loges, pour le festival Falz’art toujours à Fay-aux-Loges, à la Cité Formation (Orléans) pour une animation étudiante, dans une maison particulière, lors d’un mariage... bref, presque partout !

⚙️ Détails et conditions techniques :
– Spectacle interactif qui s’empare d’un lieu et de ses recoins : nuit ou obscurité préférable.
– Très adaptable : de 8 à 20 comédiens selon la taille du lieu et le nombre de participants.
– Habituellement entre 40 et 50 spectateurs/enquêteurs répartis en groupes de 4 à 8 personnes, mais des configurations jusqu’à 100 peuvent être étudiées. Prévoir éventuellement une préinscription du public.
– Public adulte ou adolescent (> 14 ans).
– Tout le décor est fourni, prévoir des prises de courant standard pour les lampes.
– Prévoir un endroit pour une projection de vidéo au début et à la fin de l’enquête (fournir un vidéoprojecteur).
– Durée : 2h au total.
– Temps d’installation : 3h (le lieu n’a pas besoin d’être fermé pendant la totalité)
– Tarif : nous contacter.