Envie d’une animation originale, collective, et interactive pour vos équipes ? Que ce soit sur un temps de loisirs (comité d’entreprise) ou de team-building, notre concept unique d’enquête interactive théâtralisée est fait pour vous ! Au programme : deux heures dépaysantes de jeu en collaboration, au contact de nos comédiens. Les spectateurs deviennent acteurs, et devront travailler leur esprit d’équipe pour interroger les suspects et résoudre les énigmes.
Un spectacle-enquête à mi-chemin entre Escape Game et Cluedo géant !
Panique à l’Été Indien est un jeu interactif théâtral, dans lequel le public est invité à devenir enquêteur, et à élucider une histoire de disparition. Le lieu du spectacle, qu’il s’agisse de bureaux, d’une salle polyvalente, ou d’un endroit atypique, devient l’hôtel-restaurant «Le Petit Paris», et est transporté en 1970 en plein festival de musique «pop».
Les 6 comédiens présents seront autant de suspects que les spectateurs devront interroger en équipe pour tenter de démêler le vrai du faux. Arriveront-ils ainsi à résoudre l’énigme ?
À quoi ressemble une enquête interactive « Pêchus » ?
Après une introduction théâtralisée, les spectateurs deviennent enquêteurs durant 1h30. En groupe de 4 ou 5, munis d’un dossier avec les photos des suspects, ils sont libres de circuler dans les lieux et d’aller interroger dans l’ordre qu’ils veulent les différents personnages. L’ambiance est de mise : que ce soit par les lumières, les odeurs ou les sons, le public est plongé dans une expérience immersive et se prend au jeu. La séance se termine par un final théâtralisé lors duquel le public est invité à partager ses hypothèses avant de découvrir de façon inattendue… la vérité.
Nous sommes le dimanche 12 octobre 1970, et le festival de musique pop «L’Été Indien» bat son plein dans le petit village de LA BOURBINE .
Après une première soirée marquée par la prestation peu appréciée de la vedette télévisée Paul Francis, le public venu nombreux attend ce soir le clou du spectacle : le chanteur star américain Bobby Bones.
Alors que l’heure du concert approche, le producteur du festival s’aperçoit que celui-ci a disparu. Il décide donc de faire appel au garde champêtre, et aux habitants du village pour tenter de savoir ce qui a bien pu se passer.
Contactez-nous par mail (contact@lespechus.com) ou téléphone (voir en bas de page).
Artiste associée : Florine Millon, comédienne, chanteuse
Professeur de chant et comédienne, Florine Millon incarne Jamie Joe, une chanteuse américaine de la mouvance hippie.
Artiste associé : Alexis Norindr, comédien
Comédien – escrimeur, Alexis Norindr endosse ici le rôle de Paul Francis, chanteur pop français et habitué des plateaux TV.
Artiste associée : Camille Vermorel, comédienne, chanteuse
Professeur de musique, violoniste et chanteuse, Camille Vermorel campera le rôle d’Annie Pelou, une groupie fan de Bobby Bones, la tête d’affiche du festival l’Été Indien.
Artiste associé : Adonis Brunet, comédien
Comédien et écrivain, Adonis Brunet joue dans différentes compagnies de théâtre. Il incarne dans ce spectacle Michel Tressot, le producteur du festival.
⚙️ Détails et conditions techniques :
– Besoins techniques : Tout le matériel est fourni par la Compagnie.
– Lieux : une grande salle pouvant accueillir le public + 3 ou 4 petites
salles attenantes.
– 6/7 comédiens
– Jauge : Entre 40 et 80 spectateurs répartis en groupes de 4 à 8 personnes.
– Âge : Public adulte ou adolescent (plus de 13 ans).
– Durée totale : 2 heures
– Temps d’installation : 4 heures
– Temps De rangement : 2 heures
– Tarif : nous contacter pour un devis .
Télécharger le dossier de présentation du spectacle (PDF)