L’équipe artistique des Pêchus

La Compagnie Les Pêchus a pour particularité de s’articuler non pas autour du travail d’une personne, mais autour d’un collectif de metteurs en scènes soudés et complémentaires, regroupés en équipe artistique.

Laurène Amirault

Metteuse en scène, costumière, designeuse, autrice

Baignée depuis toujours dans le théâtre… ou plutôt dans les théâtres ! Classique, marionnettes, masques, sons et lumières, amateur, professionnel…
Passionnée par la puissance de l’image et curieuse de tout, elle se dirige vers des études de communication à l’école Sup de Pub Paris. Elle s’envole ensuite pour les États-Unis, où elle découvre une autre organisation culturelle et une autre façon de pratiquer l’art. À son retour, elle travaille durant deux ans pour la Fabrique Opéra Val de Loire en tant que costumière. En 2019, elle décide de rejoindre la Cie Les Pêchus où elle peut exprimer toutes les couleurs de sa palette, du costume au graphisme en passant par la musique ou la mise en scène.

Aurélien Thorette

Metteur en scène, auteur, comédien, musicien

Tombé petit dans la marmite du théâtre grâce aux cours de la Cie Clin d’Œil, il se découvre une réelle passion. Il s’investit dans plusieurs troupes amateurs et professionnelles à Orléans, Lyon et à travers la France. Obtenant en parallèle un doctorat de physique, c’est dans le monde du théâtre qu’il choisit de se plonger en rejoignant la compagnie Les Pêchus. On peut également le croiser en tant que professeur de théâtre dans les Cie Jeux de Vilain et Zigotastiques, ou comme musicien, notamment dans le groupe de musique de l’est Taraf Istoleï.

Aline Bourgoin

Metteuse en scène, autrice et comédienne

Le théâtre dans la peau depuis toujours.
Après des études de lettres, c’est vers une carrière dans l’enseignement qu’elle se dirige. Mais le théâtre reste sa première passion, elle enchaîne alors en parallèle les stages et les cours de théâtre notamment aux « Cours Périmony » à Paris. C’est à la Fédération des Œuvres Laïques qu’elle commence à encadrer créations et ateliers avant de co-fonder la troupe du Diabolo Théâtre à St Jean de Braye. Avec de nouvelles idées et à la recherche d’un nouveau souffle, elle crée en 2012 la Cie Les Pêchus à laquelle elle se consacre aujourd’hui entièrement.

L’équipe administrative

Robin Haupt

Secrétaire de production

Le Conseil d’Administration

L’association loi 1901 Les Pêchus est dirigée par un Conseil d’Administration :

  • Présidente : Mélanie Raoul
  • Secrétaire : Marie Legrand
  • Trésorier : Jean-Jacques Minière