Au détour d’une place de village, d’une cour de château, d’une fête médiévale, vous tombez sur nos trois comédiens, prêts à vous emmener pour 15 à 45 minutes de farces, avec rebondissements, duperies, personnages plus idiots, naïfs et bornés les uns que les autres, le tout dans une contagieuse bonne humeur !

Traduites et adaptées depuis des textes des XVème et XVIème siècles, ces farces drôles et dynamiques s’adressent à tous les publics ! Les références sont actualisées, le vocabulaire et la langue modernisés, et la part belle est faite à l’improvisation et au jeu interactif avec les spectateurs. Le tout est agrémenté de musique, de chants, et -comme il se doit- de coups de bâtons ! Nous proposons non pas une reconstitution ampoulée, mais au contraire un hommage fidèle à l’esprit de ce théâtre populaire de la fin du Moyen-Âge et du début de la Renaissance : il s’agit bien de s’amuser !

Phlipot n’est pas bien malin, et surtout fainéant : rien ne pourrait le décider à prendre un métier. C’est sans compter sur sa mère, qui a plus d’un tour dans sa poche, et qui compte bien trouver une ruse pour le mettre au travail ! Mais quand on veut duper un benêt, mieux vaut être prêt à quelques mésaventures…

Vous souhaitez programmer ce spectacle ?
Contactez-nous par mail (contact@lespechus.com) ou téléphone (voir en bas de page).

Artiste associée : Camille Vermorel, comédienne, musicienne

Professeur de musique, violoniste et chanteuse soprano, elle incarne les commères roublardes avec une légèreté et une énergie contagieuse.

⚙️ Détails et conditions techniques :
– Pour public familial.
– S’adapte à tout lieu. Prévoir un endroit calme, éloigné de toute circulation automobile, d’événements sonorisés, ou de musique.
– Tout le décor est fourni, ainsi que le matériel d’éclairage si nécessaire.
– Durée de chaque farce : 15 minutes. Possibilité de jouer plusieurs fois d’affilée.
– Temps d’installation et de préparation : 30 minutes.
– Tarif : nous contacter.